25 septembre 2013

Interview - Quatre questions bonus à Girls In Hawaii



Un mardi après midi, entre averses et éclaircies à Pigalle, nous retrouvons Antoine et Lionel (tous deux chanteurs et guitaristes) de Girls in Hawaii dans les locaux du label Naïve pour une interview aussi lumineuse que leur dernier album, « Everest », sorti il y a maintenant quelques semaines. Télérama est ouvert sur la table et les deux musiciens contemplent la critique de leur album. Consécration d'un opus dont l'histoire est émotionnellement difficile en raison du décès en 2010 de Denis, batteur du groupe.

J'ai rencontré les Girls in Hawaii pour notre partenaire La Boîte à Musique Indé. Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview sur leur site ici.

Et en exclusivité sur Our Degeneration :

Quatre questions Bonus à Girls in Hawaii :


Un album favori ?
Lio: Moon Pix de Cat Power
Antoine : Harvest de Neil Young

Un endroit dans lequel vous rêveriez de jouer? Excepté le sommet de l'Everest où ça ne doit pas être possible...
Antoine : En plus il doit y faire froid...
Lio : La Nouvelle Orléans près d'un marais...
Antoine : Oui, en plein air...
Lio : Avec des lampions.
Antoine : Pas dans un festival, plutôt sur l'eau, sur un petit sommet. Avoir la nature en face de toi, avec les oiseaux, les arbres et le vent, pour se nourrir de la géographie quand tu joues, j'adorerais ! Ce serait moins intimidant et plus beau que les gens...
Lio : On a joué devant un bout du lac Léman, on aurait du être bien en face et chanter pour le lac, ça aurait été mieux encore !

La dernière chanson que vous avez écoutée ?
Lio : Day breaker de Electric Light Orchestra, sur un album qui doit dater de septante cinq...
Antoine : moss death

Et à la fin de l'interview...
- Girls in Hawaii : Ça fait plaisir cette interview, c'est bien quand tu sens que la personne n'a pas fait que lire la petite bio envoyée  par le label !
- Heureusement que je connaissais le groupe avant l'interview, j'ai appris que je pouvais la faire hier...Je vous avait redécouvert il y a un an dans le film italien Annalisa (Il paese delle spose infelici), 9 am est utilisée, ça colle vraiment bien avec les paysages de l'Italie du Sud...
- Girls in Hawaii : Annalisa ? Dingue on ne savait pas. Tu es Italienne ? On savait qu'une de nos chansons avait été utilisée dans un film de Christophe Honoré (Dans Paris), on adore vraiment comment ce réalisateur utilise la musique dans ses films.
[Digression sur Christophe Honoré...]

Du coup...le dernier film que vous avez vu ?
Lio : Une Séparation
Antoine : La fille du 14juillet, on a du faire des  chroniques pour un magazine belge et je devais critiquer ce film.

Mathilde