20 juillet 2011

Juliet, Naked

 
Juliet, Naked de Nick Hornby


C'est marrant quand on 16ans et toute sa vie devant soi de lire celle ratée de personnages quarantenaires. C'est l'effet Desperate Housewives, on observe la vie de la génération de nos parents pour ne pas en répéter les erreurs et éviter de gâcher la notre. Mais forcément quand l'histoire est racontée par L'auteur pop anglais, à savoir Nick Hornby, une barrière se brise et on a plus 16ans , on n'en a pas 40 non plus (même un très bon livre ne me ferait pas vieillir de 25ans...) mais on est dans le bouquin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une après midi entière à lire, (en même temps à la montagne ya pas grand chose d'autre à faire), sans avoir envie de lâcher le bouquin. C'est pas la découverte du siècle mais ça en vaut vraiment la peine. L'écriture est fine, pleine d'humour et de références musicales.

Synopsis : Annie, bientôt 40ans, a gâché 15ans de sa vie avec un fan de Tucker Crowe, chanteur des années 80 (presque) complètement oublié. Ce qu'elle ne sait pas c'est que le retour de celui-ci (grâce à un album, "Juliet, Naked", qui rassemble les démos de "Juliet", dernier album de l'artiste) va bouleverser le cours de son ennuyeuse existence...

Nick Hornby : A lire : High Fidelity (qui a inspiré l'idée des Top Five), le film est aussi à voir, (super BO) pour tous les fans de pop-rock anglaise.

A écouter (Cités de nombreuses fois par l'auteur): Bob Dylan et Leonard Cohen.

"Annie regarda Ros, et Ros regarda Annie.Elles haussèrent les épaules, éclatèrent de rire et vidèrent leurs verres."


Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire