The Kooks
12/09//2011
A la première écoute d'un album, mon premier réflexe depuis maintenant quelques années est de le classer immédiatement. La première catégorie est généralement Eté ou Hiver.
Junk of the Heart est DEFINITIVEMENT un album d'été...Normal puisqu'à la base la sortie était prévue en mai...Sortie qui fut repoussée en automne...Il arrive donc 4 mois trop tard.
Certaines chansons comme Junk of the Heart chanson éponyme qui ouvre l'album, ou le single Is it me? auraient fait de parfaits tubes de l'été 2011.
Pour moi, les Kooks sont associés à ma jeunesse (proche), aux premiers étés de mon adolescence. Et c'est en cela que ma déception est grande. La période midinette-Kooks ne dure pas longtemps. Les chansons « d'amour(s) » pseudo mélancoliques quoique plus matures d'un point de vue musical et textuel, lassent très vite. L'album se veut plus électrique que les précédents mais il garde néanmoins ce qui fait le charme du jeune groupe anglais : le style éternel adolescent c'est à dire les guitares acoustiques (autour du feu de camp...Plutôt cliché comme image non?).
Le groupe reste égal à lui même et fait ce qu'il sait faire le mieux : jouer avec le cœur des jeunes filles. La voix, les riffs, le rythme et l'ambiance ne changent (presque) pas. Si vous avez aimé les précédents vous aimerez celui-ci (l'été prochain), dans le cas contraire essayez au cas ou Is it me? Et Junkof the Heart mais ne vous attendez pas à être transporté. Regrettez juste l'été trop vite fini, une innocence trop vite perdue et profitez de la dernière journée ensoleillée de la saison.
Is it me? Is it you? Is it the time that we're going through?
Rendez vous avec les Kooks le 24 octobre au Transbordeur
Mathilde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire