J'ai LU (Cet été) par Mathilde
* Pas très recommandé
** Sans plus
*** Pas mal
**** Cool
***** Fantastique
Natalie Portman et Jean Reno réunis dans un thriller sentimental de Luc Besson. Parfait si vous cherchez un bon film pour un dimanche soir. Léon est tueur professionnel et Mathilda (Natalie Portman à 13ans) a perdu toute sa famille, tuée dans un règlement de comptes pour une histoire de drogue. Entre le tueur solitaire et la jeune fille va se créer un lien amical, familial puis presque amoureux. Et c'est ce lien, qui touche le spectateur.
It's a free world de Ken Loach 2008 ***
Film-documentaire sur une agence de recrutement des immigrés européens au Royaume Unis. Ken Loach nous offre une réflexion intense sur la condition des immigrés mais aussi de ceux qui se battent pour eux...Et pour gagner de l'argent. Le contraste entre les histoires quotidiennes des personnages et la violence de certains passages est frappant et la réalité finit par prendre le dessus.
Une certitude reste : Nous avons finalement beaucoup de chance dans la vie comparé à certains...
Plein sud de Sebastien Lifshitz 2009 *(*)
Un frère et une soeur. Une fugue. Auto-stop. Rencontres. Elle aime les homme, lui aussi. Elle est enceinte lui amoureux de leur conducteur. Le résultat donne un Road Movie à la française, raté.
Le seule étoile du film est Léa Seydoux qui quoi qu'elle fasse, éclaire tout le film. Les dialogues sont faux, et l'histoire n'a pas vraiment de sens. C'est dommage, le début était prometteur avec une danse de Léa Seydoux sur Kasabian...Début menteur.
Merci pour le chocolat de Claude Chabrol 2000 ***
Au pays des Helvètes, du fromage, du chocolat, de l'accent bizarre (mais je vous rassure les personnages du film parlent normalement), donc je disais, au pays des Helvètes vivent deux familles reliées par un incident le jour de la naissance des enfants de chacune à la maternité. Menée par Isabelle Huppert, en marâtre psychopathe et Jacques Dutronc, pianiste virtuose, la famille Muller-Polonski accueille la belle Anna Mouglalis (Coco Chanel et Igor Stravinsky, Gainsbourg Vie Héroïque) elle aussi pianiste. Un drame familial à base de somnifères et d'accidents provoqués.
Quand passent les cigognes 1957 ****
Voir critique par Léa du 21/07
Un nouveau russe de Pavel Lounguine 2003 ***
Jeunes et intelligents, les personnages d'un Nouveau Russe s'embarquent dans les affaires. Illégalité, belles femmes, pouvoir. Tout est là pour donner un thriller au dénouement qui arrive en plein milieu du film. On retiendra la méthode draconienne de Platon : Tu m'achètes un gant à un rouble, je dois à rouble à truc, je lui donne, truc doit un rouble à machin, il le lui donne, machin me doit un rouble il me le donne. Tu reviens me voir pour me dire qu'un seul gant ne te sert à rien. Je te rachète le gant à un rouble. Dans l'histoire personne n'a rien perdu, mais tout le monde a réglé ses comptes.
Chicago lors de la prohibition, soumise à Al Capone. Eliot Ness (alias le beau Kevin Costner) et un vieux flic (Sean Connery), doivent rétablir l'ordre. Un film de maffieux comme on les aime avec une magnifique bande son de Ennio Morricone (Il était une fois dans l'ouest). L'intrigue est bien menée et les scènes cruciales magnifiquement bien organisées!
No country for old men des frères Cohen 2007 ****
Entre courses poursuites, tueurs psychopathes et Western les frères Cohen ont bien réussi leur coup. La fuite de Llewelyn nout tient en éveil (même à une heure avancée dans la nuit), Javier Bardem (oscarisé pour ce rôle) est parfait en tueur complètement dérangé... Même son nom, Anton Chigurh (Sugar), fait peur. Les décors et la folie des frères Cohen font le reste. On en ressort terrorisé mais tellement surpris par le dénouement...Une belle peinture de la perversité des hommes face à l'argent.
A perfect world de Clint Eastwood 1993 *****
Le film n'est qu'une échappée pleine d'émotions. Un peu d'amour dans ce monde cruel. Butch, évadé de prison prend en otage un jeune témoin de Jehovah, qui finit pas le suivre de son plein gré. Entre eux se crée un lien comme celui qui unit un père à son fils. Et pourtant...
Qui dit échappée dit poursuivant, Clint Eastwood et Laura Dern occupent à merveille les rôles des enquêteurs « gentils ». Malheureusement, le monde est loin d'être parfait...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire