5 octobre 2011

The Genital Panik au MusicNet Awards!

The Genital Panik (et d'autres)

30 septembre 2011
Ninkasi Kao

Le 30 septembre, vers 19h30, dans le métro, on pouvait facilement deviner ou tout Lyon se précipitait. Au Match de Rugby Lyon-Castres? NON. En descendant au même arrêt, vous aviez l'occasion de passer une bien meilleure soirée (puisque vu la tête des supporters en sortant du match, les lyonnais ont perdu) en bien meilleure compagnie. Alors voilà, ce soir la vous aviez le choix entre des types velus, quarantenaires, la bidoche pleine de bière et la calvitie naissante ou des rockeurs bien sapés qui tiennent un micro, un guitare, une basse ou des baguettes. J'ai choisi la deuxième option au grand bonheur de mes oreilles (ainsi que de mes yeux)...

The Genital Panik OU comment bien commencer une soirée!

Pas facile d'ouvrir un tremplin, surtout quand c'est le premier tremplin auquel on participe et encore plus si on compte que la moitié du public présent en fin de soirée est arrivé en retard.
Et pourtant...Pourtant ils l'ont fait, ils ont géré et ils n'en sont pas mort. Loin de là.
Si le public n'a pas su leur donné les décibels de la victoire, eux nous ont en revanche offert un set de 30minutes plus que rempli au niveau du son. Difficile de croire que ces trois là ne jouent ensemble que depuis 6mois. Une ambiance euphorique se dégage du tout. Entre des compositions ultra efficaces Son of Sam, How to be a Warhol, Lyr Bird, Princess et I'm Mad et des reprises qui font honneur aux originales (Fell in love with a girl des Whites Stripes et surtout la très belle Under Control des Strokes, principale influence du groupe) le public a été servi au niveau auditif...
Contrairement à d'autres groupes dans la soirée qui n'ont fait que saluer le public The Genital Panik et particulièrement son leader charismatique (Haha) a très bien su gérer son temps et a réussi à équilibrer musique et transitions humoristiques! Belle présence également au niveau de la guitare et de la batterie. Sons clairs ou saturés sont utilisés au bon moment, de la bonne façon et s'accordent parfaitement avec le rythme stimulant de la batterie.
Conclusion : Belle présence, belle prestance : De l'avenir!

Ce soir la on a également crié pour Classical et Undone Belts. Une petite préférence pour le premier, rock énervé ultra énergique et des refrains accrocheurs (Sorry I just want to fuck you). Les seconds ont quand même réussi l'exploit de reprendre THE groupe : Arctic Monkeys sans saccager la chanson et à faire une version quasiment meilleur que l'originale de Ooh La des Kooks.

Remerciement : Merci à la population masculine ultra présente, ça fait plaisir de voir autre chose que des Wesh boutonneux ;)

(Futur proche concert au Farmer de The Genital Panik avec Freeds!) 

Mathilde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire