4 mai 2012

Chanson de la semaine #15


Happy Pills
Norah Jones
Little Broken Heart
2012, 30/04


Elle est revenue avant hier, la jolie New Yorkaise, avec un album tout-beau-tout-frais. Little Broken Heart. Elle et son petit cœur cassé ont décidé de passer à autre chose.
Happy Pills? Une chanson de rupture. Une chanson qui parle liberté et petits cachets magiques.
On la savait habituée aux collaborations dans d'autres styles que le sien et c'est sans surprise qu'on la voit s'éloigner (un peu mais pas trop) de son univers premier, le jazz, pour aller vers des sons plus modernes, plus pop. Oui c'est ça, de la Pop langoureuse, avec des arrangements aux accents jazzy, une voix qui s'envole et un clip vintage à souhait.
Une ode à la légèreté.
Mathilde

La chanson ne paie pas de mine à la première écoute mais une énergie apaisante s'en dégage. Norah Jones avance, frondeuse, et si la mélodie se caractérise plutôt par une douceur et une légèreté presque enfantine, le sujet n'en demeure pas moins sérieux : "I'm going to get you out of my head". Puis la fin, brutale : "Get out". Fin de l'histoire. Le clip, plutôt sophistiqué, reproduit fidèlement les émotions émanant des paroles. Seul regret peut-être : les images parfois trop lisses ou ordinaires. 
Léa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire