14 février 2012

Chanson de la semaine #12

SHE'S MY BABY NOW
FREEDS
2012

Je tiens TOUJOURS (ou presque) mes promesses.

Put on the radio.

Freeds sur les ondes.

70's. Sortez les robes (courtes, cela va de soi) à fleurs, les petites ballerines.
Mettez vos derby's, plaquer vos cheveux en arrière (non, tout compte fait, évitez), ouvrez un peu votre chemise. Voila. C'est bon. Vous êtes prêts.

Twist.

Plus de peps en live mais vraiment classe en version studio.
M-E-G-A-P-H-O-N-E POWER.
SATURATION NOITARUTAS.
Beat beat beat beat beat! 

Prétentieuse? Non, mieux insolente.
Adolescente? Non, prétentieuse.
Énervée ? Énervante ? Nerveuse ? 
Qui? La fille ou la chanson? LES DEUX!
Agaçante ? Exaspérante ? Désespérante?

Oh Oh Oh Oh OH. Gradation hyperbolique. Paroxysme. CHUTE. Vers le haut. Oooooooo!

When I try to see under her dress...She gives me a slap on my face.

Woops

Trop courte mais tellement efficace. La robe? Ou la chanson? LES DEUX!

No she won't MAKE LOVE with ME, tonight! Dommage.

Elle résiste mais au fond. Tu sais bien que c'est joué.

She's my baby NOOOooooowww.

OVER.

Mathilde

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis votre blog depuis quelques temps maintenant et ça fait plaisir de voir l'évolution positive de vos articles! Les rubriques s'améliorent et votre investissement est visible. De plus, la confrontation de vos goûts, ressentis et style d'écriture est vraiment intéressante. Cependant, je trouve que la mise en page que vous choisissez laisse parfois à désirer. C'est le cas par exemple de cet article : Pourquoi cherchez à faire des "effets de style" avec la police d'écriture?? L'article n'en est pas plus attrayant et perd même de son sérieux en acquérant un aspect très "skyblog de préadolescentes". Je pense que votre plume n'a pas besoin d'éléments aussi factices pour s'imposer!
    J'espère que la critique sera bien prise,
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi, et tout d'abord merci. Ce n'est pas souvent que nous avons des retours aussi construits et réellement critiques envers nos articles.
      Quand on se lance dans la critique, on s'attend forcément à ce qu'elle nous revienne. Aussi votre (ta? le commentaire anonyme est assez déconcertant) message est très bien pris. Et je peux même y répondre afin que vous compreniez mieux nos (enfin mes) choix de typographie sur ce genre d'article.
      La contrainte du type d'article "chanson de la semaine" est la suivante : Il nous faut faire des articles courts, dans lesquels nous cherchons simplement à faire partager cette chanson qui reste dans notre tête et à développer une analyse rapide d'un morceau qui nous servira plus tard dans de réelles critiques de groupes que nous connaissons. Ces derniers sont alors pour la plupart écrits sans typographie particulière, un gros bloc de texte destiné à ceux que le sujet intéresse.
      L'exercice de style en lui même n'est pas très intéressant et je suis pour ma part en perpétuelle recherche d'originalité dans le format des chansons de la semaine (notice de médicaments, typographie, et bientôt d'autres trouvailles plus originales, du moins je l'espère).
      Je suis actuellement d'en une période d'essai dans ce qui concerne la typographie. Mettre les mots qui attirent, qui claquent, en évidence (comme dans la critique de Millénium), ou mettre tout en évidence comme cette chanson de la semaine à différents niveaux (ici pour rendre le texte plus vivant, plus oral).
      Si j'ai choisi cette typographie c'est que la chanson s'y prêtait, dans son style et sa construction.
      J'ai pris le risque, et je suis sincèrement contente qu'il déplaise. Aussi je vous remercie, la critique est prise en compte, sans pour autant devenir un mot d'ordre étant donné que j'assume entièrement mes choix.
      Blogueusement

      Supprimer
  2. Très bon article !!! (à part le make love "with" me : c'est make love to* me)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cela il faut t'adresser aux Freeds ;)
      Si j'en crois mes oreilles, c'est bien with, même si grammaticalement parlant ce n'est pas tout à fait correct.

      Supprimer
  3. J'adore ta façon d'écrire. Beaucoup de style, trés interessant. Bon article. See you au concert des Freeds si tu y vas. (:

    David.

    RépondreSupprimer