30 juin 2012

Chanson de la semaine #18

En t'attendant
Mélanie Laurent
2011

Par Jules G.Cortez



Quand Mélanie Laurent s'essaye à la chanson, cela nous donne En t'attendant. Un premier single (et d'ailleurs premier album du même nom) sorti en février 2011 qui me laisse sans voix ... tout comme elle.
La belle Mélanie dégage une émotion qui n'est pas à négliger. Oui, j'aime. Un beau poème sur une belle mélodie ; un sentiment que nous tous avons déjà pu ressentir au cours de notre vie. L'attente de notre Amour. "Le temps prend du bon temps, et je m'ennuie avec le mien, je m'invente des jeux qui ne valent rien, je fais peu mais je fais bien, en t'attendant ... Et toi de temps en temps, tu passerais dans le mien, on jouerait comme des enfants, du soleil dans nos matins." Soudain un cri, un cri du cœur, (pouvant en surprendre comme en réveiller certain) qui ajoute un nouveau souffle. L'artiste décrit ses morceaux comme des titres personnels, j'ajouterai le mot naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire