12 décembre 2012

Chanson de la semaine #28

Injured Night
Twin Arrows
2012



A la question « Et toi, t'écoutes quoi comme musique ? », qu'avez-vous l'habitude de répondre ? Quels sont les premiers mots qui s'échappent de votre bouche ?
"De tout!"?

Je n'échappe pas à la règle, j'écoute de tout. Mais la musique qui fait s'emballer mon cœur dans ma poitrine et disjoncter mes neurones, c'est le rock and roll/bluesy/garage.
Façon The Kills (live report du concert au transbordeur), Jack White (live report du concert au transbordeur) ou The Black Keys (bientôt un live report du concert à la Halle Tony Garnier).

Et puis dans cette même lignée, il y a les Twin Arrows.
Et tout comme The Kills, Jack White, et les Black Keys, les cinq parisiens débarquent à Lyon pour un concert (ce week end). 
On les attend depuis un petit bout de temps, alors pour fêter ça, Injured Night est à l'honneur cette semaine!

Avec sa guitare comme celle de Misirlou (thème traditionnel grec modernisé par Dick Dale, utilisé par Tarentino et saboté par les Black Eyed Peas), la chanson ressemble à l'ouverture de Pulp Fiction : c'est une explosion.


Voilà, c'est l'effet que ça me fait. Je suis happée par le rythme, le suspens et ce riff garage à souhait. C'est un kaléidoscope d'images qui s'impose : une course poursuite, une cigarette ("watching my cigarette burning") les paysages qui défilent à toute vitesse sur les bords de l'autoroute. Mes clichés préférés.
Cris/murmures, basse et guitares trépignantes, batterie alarmée ; hold up réussi !

Mathilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire